WK85
MENU
MIELE

MIELE

LE GENERALISTE DE L’ELECTROMENAGER HAUT DE GAMME


Miele est aujourd’hui la marque haut de gamme dans l’univers de l’électroménager. L’entreprise, créée il y a 117 ans et dirigée par Markus Miele et Reinhard Zinkann, les descendants de la quatrième génération, est 100% familiale. Depuis sa création, son succès repose sur la longévité et la fiabilité de ses produits et sur une stratégie permanente d’innovation fidèle au credo de ses fondateurs « toujours mieux ».

Aujourd’hui, le groupe compte plus de 18 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,71 milliards d’euros. L’entreprise commercialise partout dans le monde ses produits sous l’unique marque Miele avec le même positionnement haut de gamme. Généraliste de l’électroménager, Miele fabrique des appareils de cuisson, soin du linge, soin de la vaisselle et soins des sols ainsi que des produits professionnels destinés aux collectivités, hôpitaux et laboratoires. Les produits destinés au Grand Public sont distribués en France chez les cuisinistes, les revendeurs électroménagers agréés, les magasins spécialisés, dans les 3 Miele Experience Center de Paris et de Nice et sur le site www.miele.fr.

Fidèle à cette approche premium, Miele est restée depuis 1899 un exemple de réussite, proposant des produits d'une qualité inégalée, issus de la recherche et du développement uniques qui font la renommée des ingénieurs de la marque. À cet égard, Miele place la rencontre avec ses clients et consommateurs au cœur de sa stratégie de marque afin de se positionner au plus proche de leurs attentes.

  • STAGE DIRIGEANT - Management

    Depuis 117 ans le groupe familial Miele assoit son succès sur des valeurs de qualité, d’innovation, et d’expérience. La stratégie met le consommateur au cœur de la chaine de valeur. Dans un contexte de croissance et de change management (évolution de la structure de distribution B2B, développement de l’activité B2C …), la filiale France du groupe veut optimiser sa chaine de valeur ajoutée depuis la commande à la livraison et les services qui y sont associés – qu’il s’agisse des équipements élec ... [lire la suite]

    LIRE LA SUITE

LE CERCLE WK85

Le Cercle d’affaires WK85 compte dans ses rangs des entreprises issues de groupes industriels
ou de sociétés de services puissants installés outre-Rhin, ainsi que l’Ambassade d’Allemagne.

Les chiffres d’affaires cumulés de ces groupes allemands avoisinent les 30% du PIB français.
Par sa présence en France, chacune des 24 sociétés fortifie la puissance économique du pays.